Home > Logiciels > La tendance se maintient: le site Wesabe ferme ses portes

La tendance se maintient: le site Wesabe ferme ses portes

août 18th, 2010 Ebenezer
3288655440_3137465d53_m

J’ai peu parlé du site Wesabe ici, puisqu’il était surtout disponible aux États-Unis. Il s’agissait d’un site web qui permettait de suivre ses finances personnelles. Un équivalent à Quicken, en somme, mais en ligne et gratuit. Le plus connu des joueurs du secteur est Mint, qui a été acheté par Intuit (Quicken) l’année dernière.

Tout indique que je ne parlerai pas beaucoup plus de Wesabe, puisque ce site a maintenant fermé ses portes. Si on met bout à bout la mort de Microsoft Money, l’achat de Mint par Intuit et les efforts des banques pour nous offrir des rapports sur nos dépenses (Banque Royale, CIBC), on arrive facilement à la conclusion que le marché des solutions de finances personnelles n’est pas promis à un grand avenir.

Une bonne nouvelle?

Le fait que ces services soient de plus en plus offerts par les institutions financières gratuitement est positif, parce que les outils seront ainsi plus accessibles et plus simples d’utilisation (plus besoin de retranscrire nos dépenses dans Quicken, par exemple). Là où je m’inquiète, c’est que ça rendra plus complexe encore pour le consommateur de faire appel à plus d’une institution financière à la fois: il sera impossible d’avoir une vue d’ensemble de ses finances.

Êtes-vous prêts à vous connecter sur AccèsD et y voir un avertissement: «Vous dépensez trop au restaurant»?

Image disponible sous licence CC de l’usager flickr checoo
Categories: Logiciels Tags: ,
  1. septembre 1st, 2010 at 10:52 | #1

    Allô!

    J’ai fait un billet sur le sujet qui parle de la situation et d’une solution pour nous, québécois. Je crois que toi et tes lecteurs. Je crois que vous pourriez tous en bénéficier!

    http://www.mesfinancesperso.com/blog/argent/alternative-wesabe-gestion-finances-personnelles-budget/

Comments are closed.
-->