Home > Logiciels > La Banque Royale veut vous aider à gérer vos dépenses

La Banque Royale veut vous aider à gérer vos dépenses

juillet 4th, 2010 Ebenezer

rbc_royalbank_frDéjà en décembre 2008, je vous avais parlé du service IntelliCrédit de la CIBC: un rapport annuel et un site web qui vous donnent un résumé de vos dépenses par catégorie. Un peu comme avoir un Quicken bâti automatiquement. L’ennui d’IntelliCrédit, c’est que ce n’est offert que pour les transactions réalisées avec votre carte de crédit.

maGestionFinancière de la Banque Royale

À la fin de mai, la Banque Royale a lancé un service similaire. Mais cette fois, le service est relié à l’ensemble de vos comptes avec eux: compte d’opérations, cartes de crédit, etc. On vous offre donc des rapports sur l’ensemble de vos dépenses et revenus (dans la mesure où vous faites affaire exclusivement avec la Banque Royale) et les transactions sont catégorisées. Comme dans Quicken, mais automatiquement!

Gestion budgétaire

En plus, le service vous offre la possibilité d’établir des limites pour les différentes catégories de dépenses (un budget, quoi) avec un système d’alerte si vous dépassez la limite que vous vous êtes donnée. Cette fois-ci, c’est encore mieux que Quicken, qui n’offre pas vraiment de telles fonctionnalités.

Est-ce que ça veut dire que je vais cesser d’utiliser mon ami Quicken et transférer mes finances à la Banque Royale? Non, pas encore. Premièrement, je suis inconfortable avec l’idée d’être dépendant de mon institution financière pour obtenir des rapports sur mes finances. Deuxièmement, tout indique que la compétition fera son oeuvre et que mon institution financière suivra le bal initié par la CIBC et offrira le même genre de produit avant longtemps.

L’avenir ne semble pas rose pour les éditeurs de logiciels de finances personnelles…

Categories: Logiciels Tags: , ,
  1. Nicolas
    juillet 4th, 2010 at 17:08 | #1

    Les banques devraient plutôt se concentrer sur l’exportation des données.

    Encore une fois ils sont en retard technologique!

  2. Ebenezer
    juillet 5th, 2010 at 20:44 | #2

    C’est sûr que pour les utilisateurs actuels de logiciels de finances personnelles, la préférence va à l’exportation.

    Par contre, pour ceux qui trouvent le processus trop lourd, je pense que ça sera très apprécié… et je pense que c’est pour la majorité des gens.

    J’ai hâte d’avoir les commentaires de clients de la Banque Royale qui auront accès à cet outil!

Comments are closed.
-->