Home > Logiciels > Intuit (Quicken) déterminée à demeurer leader en finances personnelles

Intuit (Quicken) déterminée à demeurer leader en finances personnelles

septembre 19th, 2009 Ebenezer
mintuit

Surtout depuis la fin de Microsoft Money, Quicken est le leader incontesté et inattaquable du marché des logiciels de finances personnelles. Toutefois, comme je le notais dans la notice nécrologique de MS Money, je ne vois pas beaucoup de développement et de croissance possible dans le marché. Tout indique qu’il a atteint la saturation et la maturité (dans l’ordre ou dans le désordre). Là où il y a de l’effervescence dans les finances personnelles, c’est du côté des solutions Web. Intuit, l’éditeur de Quicken, vient de le reconnaître avec force!

Mint.com contre Quicken Online

Lancé il y a 2 ans, Mint.com est le service Web qui a lancé le concept du site Web pour gérer les finances personnelles. Intuit avait suivi peu de temps après en lançant Quicken Online, mais le service n’avait jamais pu rivaliser avec la popularité de Mint.com. Dans une annonce qui rappelle des souvenirs aux nostalgiques de la bulle technologie du début de la décennie, Intuit a annoncé qu’elle achetait la compagnie jeune de deux ans pour la rondelette somme de 170 millions$.

Chut, c’est un secret?

Étrangement, sur la page d’accueil de Mint.com, on est très discret à propos de cette acquisition. Deux petites lignes dans le bas complètement à droite de la page, où l’on peut lire (traduction libre):

Mint.com a été acquis par Intuit, les créateurs de TurboTax. Cliquez pour lire les commentaires du PDG de Mint.com, Aaron Patzer.

Quoi? On mentionne TurboTax mais pas Quicken? Visiblement, Intuit craint de faire fuire des clients… qui s’étaient peut-être réfugiés chez Mint.com après avoir été déçus de leur logiciel (ou du prix de?) Quicken.

Categories: Logiciels Tags: , ,
Comments are closed.
-->