L’économie d’essence sociale

Ce n’était pas prémédité, mais après un article sur l’autobus et le vélo, je suis tombé cette semaine sur un site Web dont l’objectif est de nous aider à réduire notre consommation d’essence.

Depuis novembre dernier, j’étais déjà un utilisateur de TankBuch sur mon iPod Touch pour faire le suivi de la consommation du véhicule familial. C’est par ailleurs une excellente application gratuite qui fait très bien ce travail. Là où Fuelly se démarque, c’est qu’il permet de se comparer aux autres conducteurs!

L’utilisation du site est très simple: à chaque fois que vous faites le plein, vous spécifiez la quantité, le prix et le kilométrage de l’auto. Fuelly garde automatiquement tout l’historique et vous permet de consulter un graphique de la consommation de votre véhicule. Jusque là, rien de révolutionnaire, plusieurs solutions vous permettent d’arriver à ce résultat.

Là où ça devient intéressant, c’est que vous pouvez ensuite comparer l’historique de consommation de tous les autres utilisateurs du site, ce qui vous permet de savoir si votre véhicule (et votre style de conduite) se compare avec la moyenne.

Utile pour les futurs acheteurs?

Comme la fonction de comparaison vous permet de consulter et comparer l’historique pour d’autres modèles de voitures, un futur acheteur peut aussi vérifier si les données de consommation affichées par le fabricant correspondent à ce que les utilisateurs observent dans la réalité.

mpg

Une réponse pour “L’économie d’essence sociale”

Les commentaires sont fermés.