Home > Actualité > Se passer des circulaires

Se passer des circulaires

janvier 6th, 2009 Soeur économe

Chaque semaine, une montagne de circulaires vous attend dans un volumineux sac de plastique accroché à votre porte.

Même si, en tant que consommateur consciencieux, vous ne l’envoyez pas directement dans le bac de recyclage, après quelques minutes de consultation assidue, c’est tout de même là qu’il se retrouve. Et en général, on n’en a regardé qu’une faible proportion.

Un truc pour conserver vos bonnes habitudes de surveillance des rabais tout en vous évitant ce brassage inutile de papier ?

D’abord, vous installez à votre porte un autocollant ou une affiche qui indique que vous ne voulez pas recevoir de circulaires. Beaucoup de municipalités en offrent gratuitement, dont la ville de Québec dans ses bureaux d’arrondissement et la ville de Montréal dans ses éco-quartiers.

Ensuite, vous ajoutez à vos favoris un site Web comme http://www.circulaires.com/ ou http://www.passionrecettes.com/listeCirculaires.php à partir desquels on peut consulter l’ensemble des circulaires de votre publi-sac, et même davantage. Si vous pensez regretter le petit hebdo qui accompagne les circulaires, Transcontinental a la réponse avec Leshebdos.com. Et en prime, ils fournissent des fils RSS.

Finalement, en bonus, vous pouvez aussi apposer dans votre boîte postale une note indiquant « pas de publicité », comme vous le propose Postes Canada.

La paix…

Categories: Actualité Tags: ,
  1. orignal
    mars 27th, 2009 at 09:38 | #1

    Il existe aussi http://www.lesCirculaires.ca où les meilleurs spéciaux d’épiceries sont mis en évidence. Il y a des fonctions intéressante tel que faire une liste d’achats, évaluer les prix (système de vote) et être averti lorsqu’un article va en vente.

    Le but de ce site est de réduire la dépendance du papier.

  2. avril 9th, 2009 at 20:01 | #2

    Ce billet m’a donné l’incitatif dont j’avais besoin pour passer à l’action, mais n’ayant pas eu la « chance » de visiter un bureau d’arrondissement récemment, j’ai décidé pour opter pour la solution DIY pour l’affichette indiquant que je ne voulais pas de circulaires. Une recherche sur Google m’a mené à un article d’Environnement Canada (http://www.ec.gc.ca/EnviroZine/french/issues/73/any_questions_f.cfm) qui offre une image toute faite pour ça. J’ai imprimé, collé sur un carton pour donner de la structure (une vieille boîte de céréale – faut bien être cohérent dans sa démarche) et j’ai « plastifié » avec du « tape » de déménagement. C’est quasiment chic sur ma boîte aux lettre, j’ai hâte de ne pas voir les sacs s’accumuler! :)

  3. février 19th, 2010 at 10:56 | #3

    Je voulais savoir si vous chercher quelqu’un pour passer des circulaires.

Comments are closed.
-->