Home > Logiciels > Un rapport annuel pour les dépenses d’une carte de crédit?

Un rapport annuel pour les dépenses d’une carte de crédit?

décembre 26th, 2008 Ebenezer

default-logoL’autre jour, lors de mon dernier changement d’huile, j’ai confié au responsable du service que je réalisais toutes mes transactions avec ma carte de crédit. Il m’a répondu qu’il en faisait autant, et qu’un des avantages qu’il en retirait était un rapport annuel sur ses dépenses.

Je suis donc allé voir sur le site de la CIBC (il m’avait confié qu’il avait une carte Visa CIBC) et j’ai découvert, non sans étonnement, le service IntelliCrédit CIBC

En gros, c’est un outil web qui permet de classifier assez automatiquement vos transactions afin d’obtenir des rapports qui ressemblent à ce que Quicken ou BudgetExpress peuvent offrir.

Le concept est très intéressant. C’est un outil qui permettra à plusieurs personnes de prendre le contrôle de leurs dépenses sans effort! Par contre, même pour quelqu’un comme moi qui paie presque toutes ses dépenses avec sa carte de crédit, plusieurs dépenses importantes ne transitent pas par ce compte: l’hypothèque (ou le loyer), le paiement auto, etc. Et, finalement, vous n’avez pas d’indication quant à vos revenus, afin de vous assurer que le tout balance.

D’autres institutions offrent-elles le même genre de service? Pas la mienne, en tout cas.

  1. No comments yet.
Comments are closed.
-->