Endettez vous

Les dettes d’étude… On a tu hâte de les voir partir. Bien, je vous conseille le contraire, gardez les le plus longtemps possible. Pourquoi? Bien, les intérêts sont déductibles d’impôt, donc il est fortement conseiller de rembourser toute autre dette avant celle-ci.

Si vous êtes toujours aux études, chaque année prenez le plus de prêt et bourse possible. Puisque les intérêts sont payés lors des études vous pourrez placer vos surplus et ainsi faire des rendements sur le dos de nos garnements (petit lapsus que j’aime à utiliser). Par contre, n’investissez pas dans des REER, votre retour d’impôt serait nul puisque vous auriez un trop faible revenu.

2 réponses pour “Endettez vous”

  1. Les récents événements du monde financier nous rappellent l’importance de faire ce genre de placements dans des produits à capital garanti. Emprunter pour acheter des actions qui perdent 25% de leur valeur en deux mois n’est pas payant et risque sérieusement de vous rendre plus pauvre.

  2. En effet, et puisque le revenu est faible, investir dans des placements à intérêts (contrairement au gain en capital) est non négligeable. En effet, les intérêts sont imposables à 100% tandis que les gains en capital le sont à 50%, dans une situation où le revenu est faible c’est intéressant… Nous en reparlerons.

Les commentaires sont fermés.